Jean Marc Malzac est né à Béziers d’un père rugbyman et d’une mère violoniste. Sa passion pour le chant s’est éveillée dès son plus jeune âge. Jean Marc est non seulement fasciné par la musique mais doué d’une expression vocale singulière.
Outre son diplôme à la faculté de médecine de l’Université de Montpellier, il obtient concurremment le Prix de Musique et Composition au Conservatoire. Primé au Concours de Béziers, il est remarqué par l’artiste lyrique belge José van Dam qui lui permet de parachever sa formation classique au Conservatoire de Toulouse.
En 1987, ses chansons « Second Souffle » et « Radio Maguelonne », sont produites par le réseau plus tard rebaptisée RCF et le 45 tours obtient un considérable succès régional dans le sud-ouest du pays.
Dans le cadre d’un production interreligieuse, il crée la comédie musicale « Alliance » à Sète qui réunit plus de cinquante artistes sur scène. Il enchaîne avec un one-man-show de chansons et reçoit accolades et encouragements d’Yves Duteil, Michel Jonasz et Jean Louis Foulquier. Il poursuit sa passion pour les comédies musicales, réalisant et produisant « En-quète » et « 68, Année Héroïque » entre autres. En l’an 2000, il enregistre l’album « Jubiler » suivi de « Devenirs » en 2002 en collaboration avec Pascal Corriu.
Parallèlement il poursuit sa carrière dans l’opéra en tant qu’interprète et producteur. Au contact de maitres tels que Kurt Moll, Gabriel Bacquier, Alain Fondary et Michèle Command, sa voix de basse s’épanouit pleinement. Il travaille également avec de grands chefs d’orchestre et pianistes tels Mark Foster, Jean Bernard Pommier, Emmanuel Plasson et Odette Chaynes ce qui le mène à créer les festivals « Opéra du Grand Sud » ainsi que « Voix Occitanes – Festival ».
Bientôt, il est de retour avec les albums « Caf’conc » en 2013 et « A contre temps » en 2015.
Aujourd’hui, son épanouissement artistique lui permet de se tourner résolument vers la chanson. Auteur compositeur interprète, son nouvel album se nourrit de diverses influences de Mozart aux Beatles en passant par les grands auteurs de la chanson française ou anglosaxonne, Jean Marc fait siennes toutes les facettes de son expérience musicale pour servir un discours humaniste et spirituel de fraternité et bienveillance.